Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : 1 2 3 4 ... 30 31 32 ->

Tu préfères...
[Jeu]
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Tu préfères...
Créé : 24/04/2021 à 08:09:23 - Modifié : 02/10/2023 à 15:17:45

Salut les moldus !

C'est un nouveau concept de jeu que vous connaissez bien maintenant que je viens vous proposer aujourd'hui.

Les dilemmes, on aime pas ça en général (en tout cas moi j'ai horreur de ça XD) devoir choisir entre ci ou ça etc, et bien évidement expliquer pourquoi, sinon c'est pas drôle.

Eh bien c'est le concept que je vous propose juste ici. A chaque post un dilemme pour le prochain à poster, qui devra choisir, expliquer et relancer. ça peux être deux personne célèbre, deux plats etc tout ce qui nous concerne nous derrière nos écrans et non pas nos personnages, donc pas de personnages d'Harry Potter, ou de pédouziens je vous fais confiance les loulous !

Vous pouvez poster trois fois par jour, s'il y a une relance entre chaque bien évidement.

Les règles de la section sont les mêmes que sur P12, donc respect, politesse et courtoisie sont de mise (Même si quelqu'un ne choisit pas votre actrice préférée ce genre de chose ! Me forcez pas à agrouer)

Bien donc je lance le jeu avec ce premier dilemme :

Sucré ou salé ?

Merci à Aelyuu Celestia pour la bannière !

[edit de Nausicaa]

Dorénavant, toute participation à ce jeu vous fera gagner 2 mornilles.

Je vous demanderai, bien entendu, de bien justifier votre choix en respectant un minimum de 3 lignes pour pouvoir gagner cet argent.
Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Tu préfères...
Créé : 24/04/2021 à 09:43:57

Sucré ou salé ?

Je préfère le salé. Je trouve qu'il y a un choix bien plus étendu de saveurs différentes et variées dans les mets salés. Je ne m'en lasse pas. Par contre, ce qui est sucré me rebute très vite même si la gamme est étendue elle aussi.

Mer ou montagne ?

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 24/04/2021 à 10:17:24

Je plussoie Joplin ! je suis tout à fait d'accord hahaha

Mer ou montagne ? donc

Pour moi c'est la Mer, peut être par ce que j'y ai vécu à côté quasiment toute ma vie. J'aime m'y baigner, partir en balade à bateau, ou juste la regarder partir et revenir, inspirer son odeur.. Je l'aime.

Citation : Relance
Poisson ou viande ?

Ma Pensine
♦ Duel [ON] niveau 6
♦ RPG [ON] ◊ False fearBleu Bronze
Parc.CoPandémoniumG.forêtLac Noir Plage
♦ Kit : Moi
#536c8d #0a3741 #a37f41
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 24/04/2021 à 10:27:03

Poisson ou viande ?

Viande ! Car je n'aime pas le poisson. À part certaines exceptions (comme le saumon), je trouve ça vraiment fade, et même quand c'est bien cuisiné et relevé, le goût me dérange. Qui plus est, c'est super compliqué à cuisiner... La viande, c'est plus passe-partout je trouve.

Été ou hiver ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 24/04/2021 à 10:57:17

Été ou hiver ?

L'hiver bien évidemment ! Sachant déjà que cette saison me permet de manger toutes sortes de plat à base de fromage contenant moultes calories, ou bien encore les repas des fêtes de fin d'année, il faut aussi ajouter que le retour des plaids et des chocolats me fait que de me réjouir (et au moins, pas de moustique !). Ainsi, l'hiver surpasse largement l'été, et l'on ne risque pas de mourir de chaud !

Chat ou chien ?
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 24/04/2021 à 17:28:05

Chien
Deja les chiens sont beaucoup plus joueurs que les chats.
Ensuite un chien te saute dessus quand tu rentres chez toi.
Les chiens viennent quad on les appelle.
On peut promener les chiens.
Un chien te défend.
Un chien peut être dressé.

Koh Lanta ou Pekin Express
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 24/04/2021 à 17:28:16

Chien
Deja les chiens sont beaucoup plus joueurs que les chats.
Ensuite un chien te saute dessus quand tu rentres chez toi.
Les chiens viennent quad on les appelle.
On peut promener les chiens.
Un chien te défend.
Un chien peut être dressé.

Koh Lanta ou Pekin Express
Jacqueline Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 24/04/2021 à 18:46:51

Koh Lanta ou Pekin Express ?

Koh Lanta !

J'ai toujours adorée ces deux émissions (moins maintenant parce que je ne regarde plus du tout la télé mais bon). Mais y a un petit truc en plus du côté de Koh Lanta.

J'aime bien voir les paysages et le voyage du chez Pekin Express, mais on se lasse vite. Et puis j'aime bien voir galérer les candidats chez Koh Lanta haha.

Glace Vanille ou Glace Chocolat ?

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 25/04/2021 à 13:19:06

Glace Vanille ou Glace Chocolat ?
Glace vanille! j'adoooore le chocolat mais sous forme de glace c'est la vanille que je préfère je trouve que c'est plus doux et la glace au chocolat à tendance à m’écœurer.

Restons sur le thême des glaces ^^

Glace en cornet ou en pot ?
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/04/2021 à 12:03:19

Glace en cornet ou en pot ?

Alors même pas la once d'un doute doute, clairement en pot ! Déjà il y a plus à manger comme ça ahah (côté pouff qui ressort). Et puis c'est plus pratique, avec un pot, tu dois avoir une cuillère puis trouver une poubelle...

Ski ou nage ?
Dans le sens nage = piscine/mer

Les spectres du passé - Natacha Tchaïviev
Je t'avais manqué ? - Deliah Thompson
Magic comes with a price - Camille Dubois
L'école de la vie en noire - Amaryllis Clyfford
La caverne aux Mille Visages - Six/Hellia St.James
Un bien étrange jardin - Otto Crowford
Nos Ombres Dévoilées - Hellia St.James
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/04/2021 à 20:23:09 - Modifié : 20/10/2025 à 19:49:05

Ski ou nage ?

J'aime beaucoup la neige et le ski, mais je préfère la nage. J'aime me trouver dans l'eau, je me sens bien dans cet élément. L'eau permet de se détendre, de se sentir léger, de flotter, et la natation c'est excellent pour le corps ! (Hum hum oui je suis un grand sportif et je vais à la piscine 3 fois par semaine xD ).

Piano ou guitare ?

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 28/04/2021 à 13:49:42

Piano ou Guitare ?

Ahhh mon instrument de prédilection. La guitare bien sûr ! J'aime bien aussi le piano mais c'est moins facile de le transporter et ça rend pas la même chose le soir, sur la plage.

Football ou Handball ?

Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/05/2021 à 11:11:15

Football ou Handball ?

Handball, clairement. Voir des hommes qui galopent après un ballon, très peu pour moi. Surtout si ils font genre qu'ils se blessent à mort quand un papillon se pose sur leur épaule.

Roquefort ou Roquefort Camembert ?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/05/2021 à 11:16:36

Roquefort ou Camembert ?

Camembert, déjà l'idée que le roquefort soit du fromage moisie (oui je sais que c'est ça qui lui donne le gout mais...) n'est pas pour me plaire. Le camembert quant à lui, plus le temps passe plus je semble l'aprécier. Un gout distinguer qui ne ressemble pas trop aux autres de son espéces mais qui cependant sait renfermer un crémeux savoureux... Fin bref tout ça pour dire, je préfère le camembert.

comme j'avais rep avant que Hope post, je le met comme même ici
Football ou Handball ?

Alors là sans hésiter le Handball ! Si ma vie sportive n'était pas aussi chargé je me suis toujours dit que j'en ferrais. C'est un des rares sport à l'école que j'avais toujours hâte de faire. Je ne saurais vraiment expliquer pourquoi parce que c'est avant tout pour le côté collectif alors que le foot en a tout autant, mais c'est sans doute que pour être inclusif dans le jeu il ne demande pas autant de capacité.

Coca Cola ou ice-tea ?

Les spectres du passé - Natacha Tchaïviev
Je t'avais manqué ? - Deliah Thompson
Magic comes with a price - Camille Dubois
L'école de la vie en noire - Amaryllis Clyfford
La caverne aux Mille Visages - Six/Hellia St.James
Un bien étrange jardin - Otto Crowford
Nos Ombres Dévoilées - Hellia St.James
Jacqueline Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/05/2021 à 23:45:52

Coca Cola ou ice-tea ?

Coca-Cola. Même si c'est de l'acide à l'état pur. Je peux pas tenir le goût de l'ice-tea. C'est trop fade. Je préfère encore me faire du thé à la pêche que de boire cette horreur.

Nord ou Sud ?

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 13/05/2021 à 20:09:51

Sud, j'aime le soleil et la chaleur, et ça me manque énormément car je vis loin mais le Sud est ma patrie, l'endroit où je suis bien !

Viande ou poisson ?

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 17/05/2021 à 01:58:02

Viande ou Poisson

Viande ! Même si j'essaie d'en limiter ma consommation, je préfère la viande. Le poisson n'est vraiment pas ma tasse de thé... Et pourtant j'habite au bord de la méditerranée !

Livre ou série ?
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 17/05/2021 à 09:39:19 - Modifié : 25/05/2025 à 08:40:44

Livre ou série ?

Les Livres, j'aime m'imaginer l'apparence des personnages, leurs voix, leurs réactions, leurs vêtements et l'univers.
Je trouve que les séries nous imposent cela et on perd de cette imagination et souvent on est très dessus si on a lu le livre avant.

Jeu sur PC ou Jeu sur Console ?

Citation : Enigme de l'ascension du nid d'aigle
Un compteur bien spécial que vous devrez faire grimper avec ce que votre profil vous donneras en accès.

Ma Pensine
♦ Duel [ON] niveau 6
♦ RPG [ON] ◊ False fearBleu Bronze
Parc.CoPandémoniumG.forêtLac Noir Plage
♦ Kit : Moi
#536c8d #0a3741 #a37f41
Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/05/2021 à 10:16:40

Jeu sur PC ou Jeu sur Console ?

Haaaan c'est compliqué. Parce que en vrai, les sims = ma vie, vraiment. Et la Switch = ma vie aussi. Sauf que j'alterne mes périodes PC / VS Console.. Bon jvais quand même dire les Sims, parce que jsuis dans ma période Sims mdr

Livre ou film ?

Responsable du Magenmagot
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 04/06/2021 à 07:10:31

Livre ou film

Pas facile cette question, parce que ça change beaucoup selon mon mood. Actuellement je suis plus film, comme ça je peux faire autre chose en même temps, genre tricot, cuisine, P12. Que la lecture bah je suis nettement moins multitâche ^^

Netflix ou Disney+

Pages : 1 2 3 4 ... 30 31 32 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5